Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Mousse isolante expansive, une technique d’isolation performante

 

Poser l’isolation d’une habitation est une opération importante pour un particulier. Aujourd’hui, de nouvelles techniques d’isolation font leur apparition, à l’instar de la mousse isolante expansive Icynene de Durabilis. Zoom sur la mousse Icynene, une mousse souple et respectueuse de l’environnement.

Quelques généralités sur la mousse isolante expansive

Utile aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, la mousse isolante expansive facilite la réalisation des travaux d’isolation. Elle permet d’isoler ou de coller divers supports, comme le plastique, le béton, le métal ou le plâtre. Elle fonctionne grâce au procédé chimique de la polymérisation. Il s’agit de transformer le polyuréthane liquide en une mousse solide et compacte.

La mousse polyuréthane permet par exemple de colmater les espaces entourant les fenêtres, les murs ou les canalisations. Elle comble également les trous, les brèches ou fissures au niveau des façades, des planchers ou des toitures. Elle est aussi efficace pour garantir l’isolation thermique et acoustique d’une habitation. La mousse expansive se présente en général sous forme de bombe équipée d’une valve multidirectionnelle ou dirigée vers le haut.

Avant de l’utiliser, équipez-vous de lunettes de protection. Vérifiez si la température extérieure se situe entre 10 et 30°C. Pour son utilisation, secouez longuement et énergiquement la bombe, puis humidifiez le support pour aider à l’adhérence et hâter la solidification de la mousse. Introduisez ensuite la valve sur un point précis à traiter et appuyez délicatement pour la libérer.

Evitez de mettre une quantité trop importante de mousse, car celle-ci a une capacité d’expansion très importante. Cela pourrait entraîner des déformations. Son séchage en surface est de 15 minutes et 12 heures au minimum pour un séchage en intérieur. Une fois sèche, coupez au cutter les débordements, puis vernir la mousse. Après utilisation, nettoyez la valve et la canule via de l’acétone. Quant à la bombe, rangez-la verticalement dans un lieu frais et sec.

La mousse isolante expansive Icynene, une nouveauté en France

La société Durabilis vous recommande la mousse isolante expansive Icynene, une nouvelle mousse thermique destinée à garantir l’isolation d’une habitation. Cette technique moderne d’isolation est nouvelle en France. Durabilis vous propose ainsi une mousse expansive performante et efficace pour isoler aussi bien thermiquement qu’acoustiquement la maison.

La mousse expansive Icynene de Durabilis cerne parfaitement les murs de la maison, formant une sorte de coque ouatée grâce à sa grande qualité d’expansion, supérieure à 100 fois son volume initial en 6 secondes. Et grâce à une excellente adhérence au substrat et à sa légèreté, la mousse Icynene ne se tasse pas.

L’isolation des canalisations, des parois, des fenêtres ou des murs s’effectue de manière continue grâce à la mousse Icynene. Extrêmement souple, elle s’approprie la forme des parois, de la toiture et des murs. Durabilis vous propose ainsi une mousse expansive garantissant une protection optimale contre le froid et l’air.

La mousse Icynene, mise en avant par Durabilis, est également perméable à la vapeur d’eau, et cela grâce à une structure à cellules ouvertes. Cela permet d’isoler parfaitement la maison, sans assécher l’atmosphère. De plus, elle n’est pas dégradée ou consommée par les rongeurs, les bactéries ou les insectes.

Enfin, la mousse isolante Icynene respecte l’environnement. En effet, elle ne contient aucun produit toxique, tel que le formaldéhyde ou des composés volatils. Il s’agit d’une mousse écologique, car elle ne diffuse aucun produit nocif pour la santé. De plus, elle n’est composée que de 1 % de matière auto-extinguible. Cela signifie qu’en cas d’incendie, elle dégage une infime quantité de fumée.