Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Mousse isolante de polyuréthane, une merveille pour bien isoler un bâti

Réduire sa consommation énergétique et atteindre en même temps un bon niveau de performance thermique est un défi qui concerne aussi bien les habitations des particuliers que les bâtiments industriels. La mousse isolante de polyuréthane est recommandée pour une bonne isolation thermique. Zoom sur ses qualités exceptionnelles, et tout particulièrement sur celles de la mousse isolante Icynene.

Les exceptionnelles propriétés de la mousse isolante de polyuréthane

La mousse isolante de polyuréthane surclasse par bien des aspects les autres matériaux isolants, comme la cellulose en vrac ou la laine en matelas. Sa valeur R (pour la résistance thermique) est avant tout plus élevée que les autres isolants. Elle se distingue également des autres types d’isolants pour sa capacité à agir à la fois en tant que pare-air et pare-vapeur. Le polyuréthane ou PUR est un matériau traditionnellement appliqué pour combler les failles en matière d’isolation.

Les alvéoles, des petites cellules constituées d’air tès faiblement conductible thermiquement, caractérisent la mousse de polyuréthane. Cette spécificité la rend extrêmement efficace et appréciée pour réaliser des travaux d’isolation thermique. Elle affiche en effet une conductivité thermique située entre 0,022 et 0,028 W/mK. Cela veut dire que les pertes de chaleur sont infimes.

Un autre avantage de la mousse de polyuréthane sur les autres types de matériaux isolants se rapporte à sa légèreté, avec une masse volumique de 40 kg/m3. Elle est ainsi facile à manipuler et peut se glisser partout. Très souple, elle s’adapte également à toutes les situations, notamment dans les parties de l’habitation ou du bâtiment soumis à de puissantes sollicitations mécaniques.

Cet isolant est particulièrement prisé dans les logements anciens. En effet, il est fin et ne diminue pas la taille des pièces. Il fait seulement 110 mm d’épaisseur si les autres isolants à performances égales en font 175 ou 190 mm. En plus, il résiste parfaitement à l’humidité. Utilisé depuis quelques années, ce matériau s’adapte bien aux différents conditionnements, favorisant une utilisation aisée. La mousse expansive projetée par exemple est idéale pour les zones difficiles d’accès.

Choisir la mousse isolante Icynene de Durabilis pour l’isolation d’un bâtiment industriel

Pour garantir l’isolation d’une habitation ou d’un édifice industriel, la mousse isolante de polyuréthane possède d’excellentes qualités. Elle est extrêmement légère, tout en garantissant une bonne performance thermique et une haute étanchéité à l’air.

La société Durabilis vous conseillera la mousse Icynene, le produit adéquat pour votre projet d’isolation. Par rapport aux autres isolants en mousse projetée polyuréthane, celle-ci est inodore et ne diffuse aucun COV.

La mousse de poluyréthane Icynene, assure également une totale étanchéité à l’air du bâti. Ainsi, Elle a la capacité de bloquer les infiltrations d’air, entraînant une réduction considérable des factures de climatisation et de chauffage.

En matière d’isolation thermique, la mousse ICYNENE® s’expanse cent fois en 6 secondes. Elle est composée à 99% d’air pour 1% de matière sèche. Pour garantir l’isolation acoustique d’une maison ou d’un bâti, ICYNENE® forme une enveloppe thermique continue au niveau des structures isolées, permettant ainsi de diminuer considérablement les bruits aériens extérieurs.

En résumé, l’entreprise Durabilis vous propose un isolant sans gaz nocif et sans composé organiques volatils ou COV. Ils n’émet aucun gaz toxique et se transforme en une mousse alvéolaire neutre. Avec la mousse isolante ICYNENE, garantie 25 ans, vous êtes assuré d’habiter dans une maison silencieuse, confortable, sans ponts thermiques et sans courant d’air.

Certifiée écoartisan et reconnue garant de l’environnement (RGE), l’entreprise Durabilis permet aux personnes qui font appel à elle pour des travaux d’isolation, de bénéficier d’aides diverses et de subventions gouvernementales à l’instar de la TVA réduite à 5.5 %, l’éco-PTZ (écoprêt à taux zéro) et le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Elles peuvent également prétendre à d’autres aides octroyées par l’Anah (agence nationale de l’habitat) dans le cadre de la campagne nationale sur les économies d’énergie.