Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Tout sur l’isolation par projection mousse polyuréthane

 

Gros plan sur l’isolation par projection de mousse polyuréthane, une technique d’isolation utilisée depuis une trentaine d’années en Amérique du Nord et dans l’Union européenne et qui est conforme aux différentes règlementations thermiques françaises.

Mousse polyuréthane projetée : les avantages en matière d’isolation

Technique polyvalente, l’isolation par projection de mousse polyuréthane convient aussi bien à l’isolation des sols et des planchers qu’à l’isolation des murs. Et ce, aussi bien lors de la construction d’une habitation qu’à l’occasion d’une rénovation.

Dans le cadre de l’isolation des sols et des planchers, l’utilisation de mousse polyuréthane projetée permet d’éliminer complètement les ponts thermiques, de gagner de la hauteur, mais aussi et surtout du temps sur le chantier. En effet, la mise en place du plancher chauffant ou de la chape liquide est possible dès le lendemain de l’application de la mousse isolante. Cette démarche permet par ailleurs de se passer de chape de ravoirage. Lorsque la mousse polyuréthane, est projetée lors de la rénovation des sols, elle permet de rattraper les faux niveaux, de stabiliser les planchers de bois et bien sûr de supprimer les éventuels ponts thermiques.

Lorsque la mousse polyuréthane projetée est utilisée pour l’isolation des murs, elle permet de lier les menuiseries et les angles des constructions, d’économiser du chauffage et de garantir le bien-être. Lors de la rénovation des murs, elle peut en plus rattraper les irrégularités des supports et rendre parfaitement étanches les parois.

Réputée pour être le meilleur isolant existant actuellement sur le marché, la mousse polyuréthane projetée a la particularité d’être non seulement étanche à l’air, mais aussi insensible à l’eau. 10 fois plus légère qu’une chape allégée, ce matériau écoresponsable est doté d’excellentes caractéristiques acoustiques et thermiques.

Durabilis : l’expert en isolation par mousse polyuréthane projetée

Durabilis est une entreprise familiale spécialisée dans l’isolation thermique et acoustique des différentes parois d’un logement : toiture, murs, sols et planchers. Applicateur certifié ICYNENE depuis sa création en 2010, elle s’impose aujourd’hui comme une entreprise experte de l’isolation par projection mousse polyuréthane Icynene. Pour assurer une bonne isolation de votre logement, Durabilis applique selon les types de parois à isoler 10 à 15 cm de mousse projetée Icynene. Cette épaisseur d’isolant garantit une parfaite étanchéité à l’air. Sur les murs, il est recommandé d’utiliser 8 à 10 cm de cet isolant tandis que sur les sols et les planchers, le mieux est d’en appliquer 12 à 14 cm.

La projection ne peut débuter qu’après un test de paramétrage machine liée à la vitesse d’expansion de la mousse polyuréthane. C’est ainsi que Durabilis vous assure une application précise conforme au cahier de charges ICYNENE respectueuse de la paroi à isoler, mais aussi de l’environnement.

Certifié écoartisan et reconnue garant de l’environnement, Durabilis offre aux personnes qui font appel à ses services, la possibilité de bénéficier de différentes aides et subventions dont notamment l’éco-PTZ (écoprêt à taux zéro), la TVA réduite à 5.5 % et le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Par ailleurs, l’entreprise fait aussi bénéficier à ses clients de la garantie décennale SMABTP.