Obtenir un devis 01 30 59 65 25

L’intérêt d’installer chez soi le meilleur isolant thermique

 

Pour garantir le confort de vie des occupants d’une habitation, choisir le meilleur isolant thermique est nécessaire. Afin de s’assurer de sa qualité, la performance thermique certifiée est l’un des critères à vérifier. Zoom sur quelques conseils pour bien sélectionner son isolant thermique.

Quelques conseils pour installer le meilleur isolant thermique chez soi

Afin d’optimiser la performance énergétique de son logement, le premier réflexe consiste à garantir son système d’isolation, en privilégiant autant que possible les matériaux écologiquement durables. Installer le meilleur isolant thermique pour sa maison est un autre avantage pour économiser de l’énergie.

En hiver, une bonne isolation facilite la conservation de la chaleur à l’intérieur de l’habitat. En été, un bon isolant thermique aide à garder une certaine fraîcheur dans le logement. Avoir un isolant thermique de qualité permet également d’augmenter la valeur énergétique d’un bien, en posant notamment des isolants performants sous le toit et dans les combles.

Concernant l’isolation d’une toiture, elle s’effectue aussi bien par l’extérieur que par l’intérieur. Il existe sur le marché différentes sortes d’isolants pour la toiture.

En matière de construction ou de réhabilitation des combles de votre logement, choisir une bonne isolation est une étape essentielle. Celle-ci contribuera à améliorer votre confort de vie, tout en réalisant des économies d’énergie.

Cependant, avant d’installer votre isolation, quelques règles sont à suivre. Il faut s’assurer avant tout que le support utilisé ne soit pas humide. Faites également établir un diagnostic par un professionnel. Il délimitera les zones requérant un traitement. Concernant le choix du matériau, connaître sa résistance thermique R, mentionnée sur l’emballage du produit, est une nécessité.

Durabilis, des isolants thermiques de qualité

Durabilis vous propose le meilleur isolant thermique sur le marché. Une isolation thermique Durabilis isole efficacement votre logement grâce à une projection de mousse. Il s’agit d’une technique durable, innovante, efficace et facile à utiliser, en particulier pour l’habitat individuel.

Pour isoler par exemple vos combles perdus, la mousse Icynene, s’accroche parfaitement à tous les supports, garantissant ainsi une parfaite adhérence, même en cas de fréquents vents violents. Tout en condamnant les ponts thermiques, c’est l’unique isolant à vous assurer une entière étanchéité à l’air.

Pour une isolation des combles aménagés, l’atout Icynene consiste à vous assurer une excellente étanchéité à l’air, tout en réduisant considérablement la facture énergétique. En limitant l’entrée d’allergènes au sein de votre habitation, cet isolant améliore aussi la qualité de l’air intérieur.

En matière d’isolation de mur intérieur, l’isolant intérieur à base de mousse de polyuréthane expansive Icynene vous dispense de l’usage du pare vapeur. Son installation est par ailleurs utile pour améliorer les performances énergétiques de votre habitat, sans avoir besoin de modifier la façade.

Concernant l’isolation thermique de la maison, l’isolant Icynene, permet d’assurer la rupture des ponts thermiques. Il suffit de le placer entre les montants ou derrière l’ossature. De plus, pour vous garantir une isolation parfaite de votre maison, Durabilis vous propose araser l’excès de mousse, d’installer un pare pluie avec vêture, de poser un bardage ou un enduit classique.

Grâce enfin à une élasticité à 18%, l’isolant Icynene s’adapte aux mouvements de votre logement en assurant la rupture des ponts thermiques et une parfaite étanchéité à l’air. De plus, Certifiée éco-artisan et reconnue garant de l’environnement (RGE), Durabilis peut vous faire bénéficier d’aides et de subventions dont notamment le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), l’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) et la TVA réduite à 5.5 %.