Pour l’isolation de votre cave à vin, nous mettons en œuvre un procédé efficace qui isole votre cave de manière thermique et permet à vos cuvées de se bonifier sans agressions extérieures. La mousse isolante Icynene® que nous utilisons revêt de nombreux avantages et vous garantit une :
Pour l’isolation de votre cave, nous utilisons la mousse Icynene®. Ce pare-vent est doté d’une excellente l’élasticité qui lui permet de suivre les mouvements du bâtiment. Il en résulte une isolation optimale de la toiture qui évite les déperditions d’énergies dues aux fuites d’air.
Quelles que soient les contraintes de construction, la mousse épouse et remplit toutes les cavités et espaces à isoler, en neuf comme en rénovation.
Pour isoler votre cave à vin de manière optimale, notre mousse isolante possède des propriétés actives uniques :
Les besoins du chai viticole Vincent Pinard :
CUVERIE INOX
Transformer un hangar agricole en cuverie avec une nécessité d’un maintien d’une température constante, été comme hiver, pour la bonne conservation des vins.
La toiture en bac acier, ainsi que les murs du hangar ne sont pas isolés et présentent des problèmes de condensation & des fuites d’air notoires.
Il a été projeté pour traiter tous ces problèmes :
– en toiture, une épaisseur moyenne de 230 mm de mousse ICYNENE®H2FOAM Lite pour obtenir une résistance thermique de R= 6,05
– sur les murs, une épaisseur de 120 mm avec un R= 3,16
CHAIS ROUGE
Isoler la sous face de la dalle en béton de son chais enterré par une projection de 230 mm de mousse ICYNENE®H2FOAM Lite pour obtenir une résistance thermique de R= 6,05
1
Bâtiment en bac acier à isoler
2
Cuverie inox avant mise eplace des protections
3
Cuverie Inox projection de 230mm en rampant & 120 mm sur les murs qui ont été peints en noir pour obtenir une ambiance cave entérrée
4
Cuverie Inox après
5
Chais Rouge après pulvérisation de 230 mm sur le plafond en béton
6
Chais Rouge après mise en place du faux plafond