De manière générale, une maison ancienne ne jouit pas des mêmes performances énergétiques qu’une maison neuve et donne lieu à des dépenses énergétiques assez conséquentes qui peuvent peser lourd dans le budget d’un foyer. il existe toutefois une solution pour réduire ces dépenses : la rénovation de l’isolation maison ancienne. Mais comment donc y procéder et à qui s’en remettre ? Éléments de réponse.
Si une maison ancienne possède bien de nombreux avantages : situation privilégiée, charme… elle présente le plus souvent un défaut capital : une mauvaise isolation. Un défaut qui rend l’habitation top chaude en saison estivale et au contraire, trop froide en saison hivernale, ce qui entraîne une consommation énergétique des plus importantes notamment en terme de chauffage. C’est pourquoi les factures énergétiques d’une maison ancienne sont la plupart du temps astronomiques.
Afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie et par la même occasion améliorer le confort de son habitation, la rénovation de l’isolation maison ancienne s’impose. Pour ce faire, il faudra avant tout procéder à un « diagnostic isolation » dans le but de déterminer les principaux axes d’amélioration. Selon les résultats du diagnostic, les travaux pourront être concentrés sur :
Depuis 2010, l’entreprise familiale Durabilis s’est imposée comme mission de répondre convenablement à tous vos besoins d’isolation maison ancienne, mais également à vos besoins pour les nouvelles constructions. Et ce, en utilisant exclusivement la mousse polyuréthane projetée Icynene qui est une alternative durable aux isolants traditionnels. Garanti 25 ans, cet isolant présente de nombreux atouts dont notamment une grande résistance à l’humidité, au feu, aux bactéries ainsi qu’aux insectes et aux rongeurs. Non toxique, cette mousse s’adapte aussi bien à l’isolation de la toiture qu’à celle des murs, des sols et des planchers.
Professionnel certifié éco-artisan et RGE (reconnu garant de l’environnement), Durabilis permet à ses clients de bénéficier de différentes aides et subventions de l’État pour financer leurs travaux de rénovation de l’isolation. En effet, nos prestations sont éligibles au CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), à la TVA réduite, à l’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ)… Par ailleurs, nous vous assurons des travaux impeccables, respectueux de l’environnement et de votre maison ancienne et qui en plus, sont assortis d’une garantie décennale SMABTP.
Siégeant au 2. Rue Bernard Bataille à Gazeran (78), nous pouvons intervenir dans toute la région francilienne et ses alentours, mais aussi dans la région Centre et les Pays de la Loire.