Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Isolation Les Essarts le Roi : bénéficier d’aides financières avec Durabilis

 

Nous savons tous qu’une bonne isolation permet d’améliorer considérablement le confort thermique et acoustique d’un local d’habitation, de bureaux ou de commerces. Et ce en saison froide comme en saison chaude. Elle permet également de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Mais saviez-vous qu’entreprendre des travaux de rénovation d’isolation Les Essarts le Roi ouvrait droit à des aides financières de la part du gouvernement, de l’agence nationale de l’habitat (Anah) et même des fournisseurs d’énergie ? Gros plan sur les subventions en question et les conditions principales pour en bénéficier.

Les aides financières accordées dans le cadre de travaux de rénovation d’isolation

Dans le cadre de la transition énergétique, les contribuables français sont incités à augmenter l’efficacité énergétique de leurs locaux d’habitation, de bureaux et de commerces. Pour ce faire, de nombreuses aides financières sont octroyées sous conditions à tous ceux qui réalisent des travaux de rénovation énergétique et notamment des travaux de rénovation et d’isolation Les Essarts le Roi.

Le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)

Accordée par le fisc, cette aide permet de déduire de l’impôt sur le revenu jusqu’à 30 % des dépenses générées par les travaux d’isolation.

La TVA à 5,5 %

Les contribuables qui entreprennent des travaux de rénovation et d’isolation dans leur maison verront leur TVA réduite à 5,5 % pour les matériaux utilisés.

La prime énergie

Prenant la forme de certificats d’économie d’énergie (CEE), ce sont des prêts bonifiés accordés par les fournisseurs d’énergies et encadrés par l’État.

Les aides et les subventions de l’Anah

Grâce au programme « Habiter mieux » de l’Anah, les ménages modestes peuvent bénéficier jusqu’à 12 000 € d’aides et de primes.

Les autres aides financières

Dans le cadre de la réalisation de travaux de rénovation et d’isolation, les collectivités locales peuvent accorder des aides complémentaires aux aides nationales.

Quelles sont les principales conditions pour avoir droit à ces aides ?

Pour jouir des différentes aides financières qui peuvent être accordées dans le cadre de travaux de rénovation et d’isolation, il faut avant toute chose faire appel à un professionnel agréé RGE c’est-à-dire reconnu garant de l’environnement. Pour tous vos travaux de rénovation d’isolation Les Essarts le Roi et dans toute la région Île-de-France, Durabilis s’impose comme l’interlocuteur à privilégier. Expert en isolation – isolation de bâtiments individuels ou collectifs, d’habitation, professionnels, commerciaux ou industriels –, cette entreprise familiale française est certifiée du label Qualibat RGE depuis 2013. Son savoir-faire et ses compétences lui ont également valu d’être labellisé écoartisan depuis 2012.

L’octroi des aides financières se fait également à condition qu’un certain niveau de performance énergétique soit atteint après les travaux de rénovation d’isolation. Afin d’atteindre ce seuil et même de le dépasser, Durabilis utilise la mousse de polyuréthane projetée ICYNENE pour isoler toutes vos parois opaques – toiture, murs, plancher. Constitué à 99 % d’air en suspension, ce matériau isolant naturellement économique démontre des performances thermiques et acoustiques remarquables. Étanche à l’air, souple et résistant, elle ne représente aucun danger pour la santé et est garantie 25 ans. Elle est privilégiée par Durabilis sur l’ensemble de ses chantiers.