Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Isolation des combles, un gain énergétique durable

 

30% des déperditions thermiques d’une habitation se produisent au niveau des combles, surtout en période de chauffe. Pour diminuer les dépenses énergétiques d’un foyer, poser une bonne isolation au niveau des combles est une nécessité. Zoom sur les nombreux avantages apportés par une isolation des combles Durabilis.

Les avantages d’avoir une bonne isolation des combles

L’avantage principal apporté par une bonne isolation des combles se rapporte à la réduction des dépenses énergétiques au sein de l’habitat. Par ailleurs, une habitation correctement isolée d’après les normes de la RT 2012, par rapport à une habitation non isolée, peut faire réaliser des économies de plus de 30 % sur la facture de chauffage.

En optant pour une bonne isolation des combles, votre logement retiendra plus la chaleur émise par le système de chauffage, tout en gardant une température homogène dans toutes les pièces. Privilégiez, pour cela, des matériaux de qualité et performants, dotés d’une puissante résistance thermique. Ils diminueront, durant l’hiver, le transfert de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. En été, c’est le processus inverse qui se produit.

Pour une efficacité optimale, bien isoler l’ensemble des combles, qu’il s’agisse de combles perdus ou aménageables, est impératif. De plus, poser une isolation thermique des combles engendre une plus-value si le propriétaire décide de revendre son habitation.

La pose d’isolant au niveau des combles est également facile à effectuer. En effet, ce type d’isolation offre l’avantage de s’adapter à tous les types de toitures. Ainsi, en fonction de votre toit, choisissez la forme d’isolant la plus mieux adaptée, depuis les rouleaux aux panneaux, en passant par l’isolant en vrac.

Isoler des combles permet également de diminuer jusqu’à 30% la facture de chauffage, réduisant de ce fait le montant des travaux. De plus, pour réaliser ce type de travaux, vous bénéficiez des aides de l’État relatives à la rénovation énergétique. Poser une isolation des combles est enfin un investissement rentable, amorti sur 5 ou 6 ans.

Le savoir-faire de Durabilis en matière d’isolation des combles

La pose d’une isolation des combles n’implique pas d’importants travaux et s’effectue rapidement, surtout si vous utilisez des matériaux performants et de qualité proposés par Durabilis.

Il est plus rassurant de passer par une entreprise spécialisée dans ce secteur d’activité. La société Durabilis possède ainsi les compétences techniques requises, ainsi que le savoir-faire nécessaire pour remédier de manière durable et efficace à vos problèmes d’isolation.

Pour isoler efficacement les combles perdus, par exemple, Durabilis dépose automatiquement l’ancien isolant afin de vous garantir un résultat optimal. Ensuite, la mousse isolante Icynene est posée pour bloquer toutes les ouvertures des combles. Cela évite les fuites d’énergie et permet d’éliminer les ponts thermiques.

La pose de la mousse isolante Icynene est par ailleurs un atout fondamental pour vos combles perdus. En effet, c’est le premier endroit où des pertes calorifiques sont constatées, surtout dans une habitation peu isolée.

En comparaison avec certains isolants, l’isolation Icynene adhère parfaitement à tous les supports, comme le plâtre, les suspentes ou la brique plâtrière. De plus, il sera l’unique isolant à vous assurer une totale étanchéité à l’air.

Par ailleurs, les produits proposés par Durabilis sont des isolants inodores et ne renferment aucun composé organique volatile. Ils n’ont également aucun impact sur la couche d’ozone, garantissant ainsi un bilan carbone extrêmement bas.