Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Quel isolant phonique sol plancher bois pour son habitation ?

 

Que ce soit pour des raisons thermiques ou acoustiques, il convient de toujours de bien isoler le sol ou le plancher de son habitation. Pour ce faire, le mieux est de recourir aux services de professionnels expérimentés tels que Durabilis qui est un applicateur certifié de la mousse projetée Icynene®, un isolant phonique sol plancher bois d’excellente qualité.

Isolation du plancher : pourquoi et comment faire ?

Tout comme l’isolation de la toiture et celle des murs, l’isolation du sol ou du plancher revêt aussi une grande importance surtout si l’on veut espérer réaliser des économies d’énergie au sein de son habitation. Et pour cause, le sol ou le plancher peut être responsable d’une déperdition de chaleur de l’ordre de 7 à 10 % de la chaleur totale émise par un système de chauffage. Par ailleurs, cette démarche permet d’améliorer considérablement le confort acoustique d’un logement.

En fonction de la construction, il est possible de procéder à l’isolation du plancher intermédiaire au-dessus d’une pièce non chauffée, du plancher sur sous-sol ou encore du plancher sur vide sanitaire.

Il existe actuellement plusieurs types d’isolant phonique sol plancher bois. Cependant, la mousse polyuréthane projetée s’impose incontestablement comme la meilleure alternative pour l’isolation thermique, mais aussi acoustique d’une habitation. Et ce, que ce soit dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Pouvant être surmontée par la chape et par les conduites, ce type d’isolant peut s’appliquer tant par le dessus que par le dessous et convient aussi bien au rez-de-chaussée, aux entresols qu’aux planchers des combles.

Compatible avec les planchers chauffants, il se pose facilement et plus rapidement que les autres types d’isolants disponibles sur le marché. Il se fixe de manière régulière sans jamais s’affaisser.

Durabilis : l’expert en isolation du plancher par mousse projetée

Pour garantir la bonne isolation thermique et acoustique du plancher de son habitation, il est essentiel de faire appel à des professionnels qui savent ce qu’ils font, mais aussi à un isolant phonique sol plancher bois de qualité.

Ayant à son actif 7 années d’expérience et près de 100 000 m² de surfaces –toitures, murs, sols et planchers compris – isolées par mousse projetée, Durabilis est un interlocuteur à privilégier dans ce domaine. Cette entreprise familiale qui intervient dans la région Ile-de-France, dans la région Centre, dans les Pays de la Loire, garantit à tous ses clients un travail de précision qui respecte non seulement l’intégrité des sols et des planchers, mais aussi l’environnement. Reconnue garant de l’environnement (RGE), elle peut aussi faire profiter à ses clients de différentes aides et subventions à l’exemple du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), la TVA à 5.5 %, le PTZ+ (prêt à taux zéro plus).

Pour tous les travaux d’isolation, Durabilis utilise exclusivement la mousse projetée Icynene® qui est une solution de premier choix pour l’isolation thermique et/ou acoustique des sols ou des planchers. Garanti 25 ans, ce type d’isolant élimine tous ponts thermiques en comblant tous les interstices du sol et du plancher. Il répond à plusieurs types de besoins en matière d’isolation de plancher dont notamment l’isolation d’un plancher en bois, d’un plancher en brique, d’un plancher hourdis ou encore un plancher chauffant.