Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Isolation sous plancher par la mousse de polyuréthane ICYNENE à cellules ouvertes, à propos

Par opposition à l’isolation du plancher par le dessus, l’isolation sous plancher est une méthode d’isolation qui consiste à placer les isolants sous le plancher, entre les poutres ou les lambourdes. Gros plan sur les conditions et les avantages de la mise en place de cette méthode également connue sous le nom de « isolation par le dessous » ou « isolation en sous face de plancher ».

Isolation en sous-face de plancher : conditions et avantages

Plusieurs matériaux isolants peuvent être utilisés pour une isolation sous plancher, mais grâce à ses nombreuses propriétés, elle est perspirante (c’est à dire: elle laisse respirer les matériaux contrairement à la mousse polyuréthane classique), la mousse de polyuréthane ICYNENE à cellules ouvertes s’impose tout naturellement comme celui à privilégier. Cependant, l’isolation en sous-face de plancher par la mousse de polyuréthane ICYNENE à cellules ouvertes ne peut se faire que si le dessous du plancher est accessible. Cette méthode est donc applicable dans le cas des planchers intermédiaires, des planchers sous combles perdus et de certains planchers sur vide sanitaire. Dans ce dernier cas, il faudra que le vide sanitaire jouisse d’une hauteur minimale qui en permette l’accès.

En comparaison avec l’isolation par le dessus, l’isolation par le dessous présente de nombreux avantages dont notamment des avantages financiers. En effet, elle permet non seulement de réaliser des économies significatives du fait qu’elle réduit considérablement la consommation d’énergie, mais sa mise en oeuvre est aussi relativement peu coûteuse. De plus, elle est éligible aux aides financières et autres crédits d’impôt de l’État et de l’Anah (agence nationale de l’habitation).

Par ailleurs, elle ne nécessite pas de travaux lourds et offre un gain de place non négligeable. Se limitant à quelques centimètres, le gain peut sembler minime, mais a toute son importance pour certains endroits particuliers tels que les locaux commerciaux ou encore les parcs de stationnement pour voiture.

Durabilis : pour une isolation par le dessous avec la mousse projetée Icynene garantie 25 ans

Depuis 2010, l’entreprise familiale française Durabilis œuvre dans le domaine de l’isolation sous plancher et de toutes parois en général –plancher ou sol, mûr, toiture –en proposant une alternative plus performante aux isolants classiques : la mousse projetée ICYNENE à cellules ouvertes. Considéré comme étant actuellement le meilleur isolant sur le marché, cette mousse à base de polyuréthane ICYNENE à cellules ouvertes s’insère parfaitement entre les poutres ou les lambourdes sous le plancher tout en les laissant respirer, éliminant ainsi tout pont thermique entre 2 niveaux. Garantie 25 ans, elle est non toxique, légère et d’une grande résistance au feu, à l’humidité ainsi qu’aux bactéries, insectes et rongeurs nuisibles.

En plus d’être un applicateur agréé de la mousse projetée Icynene, la société Durabilis est également certifiée éco-artisan et reconnue garant de l’environnement (RGE). Autrement dit, elle permet à ses clients de bénéficier des différentes aides et subventions de l’État : crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’écoprêt à taux zéro plus (éco-PTZ+), la TVA réduite à 5.5 %… Et pour rassurer ses clients, elle leur propose aussi la garantie décennale SMABTP sur toutes ses prestations. Prestations qui respectent non seulement les parois travaillées, quelles qu’elles soient, mais aussi l’environnement, car la mousse expansive projetée Icynene qui est utilisée en exclusivité sur tous leurs chantiers a une empreinte carbone faible et ne produit pas de déchets importants.

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous