Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Icynene® : Isolation Canadienne

Un procédé d’isolation canadien né il y a plus de 25 ans

L’isolation par mousse expansive

L’isolation par mousse expansive est permise par le procédé Icynene®  une méthode d’isolation canadienne née il y a plus de 25 ans.
Cet isolant, aujourd’hui leader sur le marché nord-américain est présent dans plus de trente pays et totalise plus de trois cent cinquante mille réalisations à travers le monde.
Compte tenu de sa forte adhérence à tous types de supports et de sa rapide expansion (100 fois son volume liquide en 6 secondes environ), cette mousse expansive isolante remplit toutes les cavités sans laisser aucune prise au phénomène de convection ou de pénétration de l’air extérieur.
Appliquée au moyen d’une unité mobile d’isolation, Icynene® crée une enveloppe isolante sur mesure du bâti individuel et collectif réglant par ailleurs les problèmes d’étanchéité des ouvrants et des vides d’air. Très légère (8.3 kg / m3), elle ne se tasse pas, souple, elle suit le mouvement de la structure assurant ainsi l’efficacité du pare-air.

Une isolation projetée par application d’une mousse expansive

L’Icynene® permet de mettre en place une isolation projetée. Cette technique, pour une excellente résistance thermique, est utilisée en neuf ou en rénovation sur des matériaux stables comme le béton, la pierre, le plâtre ou le bois. Cette mousse isolante est hydrophobe et à cellules ouvertes, ce qui explique sa bonne perméance à la vapeur d’eau. C’est une sorte de Gore-Tex® sur mesure.
L’Icynene® pour l’isolation projetée est auto-extinguible et ne dégage pas de fumée toxique. Expansée, elle est stable et neutre pour l’environnement (pas d’émanation toxique, ni dégagement d’éléments COV (Composé Organique Volatile) ou formaldéhyde.
Elle est constituée de 99% d’air pour 1% de résidu d’extrait sec de chimie.

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous