Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Icynene, une isolation Limours en Hurepoix de renommée mondiale

 

L’isolation avec la mousse Icynene est un procédé d’isolation très répandu  en Amérique du Nord depuis des décennies. Cette technique d’isolation à Limours en Hurepoix aide à éliminer efficacement les ponts thermiques, tout en offrant un gain de temps considérable pour la mise en œuvre sur place.

La mousse Icynene, une alternative pour isoler efficacement un édifice industriel

Afin d’assurer l’isolation à Limours en Hurepoix des entrepôts de stockage, de nombreux propriétaires choisissent le procédé Icynene, une technique d’isolation rapide en termes de mise en œuvre, imperméable à l’air et léger.

Pour faire baisser les dépenses énergétiques, nombreux sont les industriels et les particuliers qui s’orientent vers la mousse projetée Icynene, une méthode qui prend progressivement de plus en plus de place en France. Grâce à son expansion extrêmement rapide, avec un volume multiplié en quelques secondes par 100, celle-ci atteint les endroits particulièrement inaccessibles d’un bâtiment industriel ou d’une habitation.

Projeté dans un état liquide, l’isolant Icynene adhère à la perfection aux différents supports. De plus, grâce à un coefficient d’expansion extrêmement élevé, il bouche toutes les fissures et cavités, pour une excellente étanchéité à l’air. L’entreprise Durabilis, applicateur agréé Icynene en France, se charge de son installation. Elle est déjà intervenue sur plus de 500 chantiers. Elle adapte son approche selon les spécificités de chaque édifice.

Pour préserver une image d’excellence, Durabilis possède, à son actif, diverses certifications, à l’instar du label Qualibat RGE, qui fut obtenu en 2013. L’entreprise possède aussi, depuis 2012, le certificat d’Éco Artisan, qui met en exergue son implication dans la protection de la nature en réalisant les travaux d’isolation via une unité mobile d’isolation à Limours en Hurepoix . C’est pour sa durabilité que l’entreprise a privilégié l’isolation Icynene. Ce matériau isolant préserve durablement toutes ses propriétés, il ne se tasse pas, laisse passer l’humidité et résiste parfaitement aux nuisibles.

Icynene, un isolant écologique de plus en plus répandu en France

La mousse Icynene provient du Canada, de la Province de l’Ontario. Icynene crée, selon les besoins du bâti, une enveloppe isolante. Elle est développée par Gabe Farkas, un ingénieur chimiste canadien, vers la fin des années 80, afin de prendre la place des mousses rigides qualifiées de toxiques.

Grâce à sa grande capacité d’adaptation à différents types de supports et à sa rapidité en termes d’expansion, cette mousse isolante remplit efficacement tous les trous, en empêchant l’air extérieur de pénétrer ou en éliminant un risque éventuel de convection. Outre sa capacité à éradiquer les problèmes d’imperméabilité des vides d’air et des ouvrants, cette mousse isolante est également très légère, soit 8.3 kg / m3, souple, ne se tasse pas et épouse parfaitement l’ossature de l’édifice. Bref, elle assure la performance du pare-air.

La mousse expansive Icynene est une technique d’isolation offrant une bonne résistance thermique. Grâce à ses propriétés à cellules ouvertes et hydrophobe, elle n’émet aucune fumée toxique. Également expansée, elle est neutre et respectueuse de l’environnement. Cela veut dire qu’aucune émanation toxique, ni composant COV ne provient de cette mousse projetée. Les isolants en mousse projetée ICYNENE sont entièrement gonflés à l’air, les rendant idéaux pour l’environnement. ICYNENE est enfin un excellent isolant écologique grâce à la trace de carbone de son transfert qui est fortement diminuée.