Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Durabilis : votre expert en isolation à La Verrière

 

Amélioration du confort thermique et acoustique, réduction de la facture énergétique, aides financières… de nombreux avantages peuvent découler de la réalisation de travaux d’isolation à La Verrière. Mais quels matériaux d’isolation choisir pour bénéficier de tous ces avantages et à qui s’en remettre pour la réalisation des travaux ? Éléments de réponse.

L’isolation de la maison : une démarche qui ouvre droit à de nombreux avantages

Plus que nécessaire, l’isolation de la maison a pour but premier d’améliorer la performance énergétique d’une maison. Elle limite considérablement la déperdition de chaleur qui s’effectue par les parois opaques à savoir la toiture, les murs et le plancher bas. À terme, une bonne isolation permet de réduire significativement les dépenses énergétiques – notamment celle liée au chauffage – et par conséquent de réduire la facture énergétique. Elle permet également d’améliorer le confort thermique et acoustique de sa maison, en été comme en hiver. Et en comparaison avec une maison peu ou pas isolée, une maison bien isolée résiste mieux aux effets du temps et nécessite moins de travaux d’entretien.

Par ailleurs, entreprendre des travaux de rénovation de l’isolation à La Verrière ouvre droit à des aides financières: CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), de la prime énergie (les certificats d’économie d’énergie) et la TVA réduite.

La mousse Icynène : un matériau de premier choix pour bien isoler sa maison

Actuellement, il est possible de trouver sur le marché une large choix de matériaux d’isolation pour la maison. De manière générale, on distingue :

– Les isolants naturels : laine minérale ( laine de roche, laine de verre, perlite…), laine végétale (laine de coton, laine de chanvre, fibre de bois…) et laine animale (laine de mouton…).

– Les isolants synthétiques : polystyrène, polyuréthane, béton cellulaire…

Le choix du matériau pour une isolation à La Verrière dépendra surtout de la paroi à isoler et du coefficient de résistance thermique de l’isolant qui est fonction de sa conductivité thermique. Cependant, les produits certifiés tels que la mousse de polyuréthane projetée ICYNENE® sont à privilégier. Disposant de l’avis technique CSTB, la mousse projetée ICYNENE® est une mousse à cellules ouvertes et peut se présenter sous forme souple ou rigide. Véritable référence mondiale, elle s’adapte à tous types de projet d’isolation.

Durabilis : un allié de choix pour tous vos travaux d’isolation à La Verrière

Outre la qualité du matériau isolant, la qualité de pose du matériau isolant détermine également l’efficacité de l’isolation de la maison. Pour s’assurer une qualité de pose optimale et espérer profiter des aides financières auxquelles les travaux de rénovation de l’isolation ouvrent droit, il est conseillé de faire appel à des professionnels tels que Durabilis. Reconnue écoartisan et qualifiée Qualibat RGE, cette entreprise française est depuis 2010, un applicateur certifié de la mousse projetée ICYNENE®. En véritable expert de l’isolation thermique et acoustique, elle répond à tous vos besoins d’isolation à La Verrière et dans toute la région Ile-de-France. Et ce, qu’il s’agisse d’isoler une toiture, des murs ou du plancher bas.