Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Comment bien isoler sa toiture ?

 

Dans une habitation, bien isoler sa toiture permet de faire des économies d’énergie considérables, mais également d’améliorer grandement son confort en toute saison, qu’il fasse chaud ou froid. Pour ce faire, l’utilisation d’un excellent isolant tel que la mousse projetée Icynene ainsi que le recours à un professionnel expérimenté à l’instar de la société Durabilis sont fortement recommandés.

La mousse projetée Icynene : un isolant à privilégier pour une bonne isolation de la toiture

Actuellement, il est possible de trouver dans le commerce différents types de matériaux pour isoler sa toiture :
• les isolants d’origine animale : plumes de canard, laine de mouton…
• les isolants d’origine végétale : laine de bois, chanvre, lin…
• les isolants d’origine minérale : laine de verre, laine de roche…
• les isolants synthétiques : polystyrène, polyuréthane…

Si chacun de ses isolants offre ses avantages et ses inconvénients, l’isolant synthétique en polyuréthane s’impose comme la meilleure solution, surtout lorsqu’il prend la forme de mousse expansée telle que la mousse projetée Icynene. Et ce, grâce notamment à l’excellent pouvoir isolant du polyuréthane dont la conductivité thermique est de l’ordre de 0.023 et 0.028 W/m.K.

S’adaptant à tous types de toiture – combles aménagés et combles perdus – la mousse projetée Icynene se démarque des autres isolants proposés sur le marché du fait que :
• Elle garantit une grande étanchéité à l’air sans l’aide de membrane ni de scotch.
• Elle assure une excellente isolation de la toiture grâce à son grand pouvoir expansif (100 fois en 6 s), sa grande résistance thermique (6.8 m².K/W pour 3 cm) et sa composition une fois expansée (1 % de matière, 99 % d’air, 0 % de gaz nocifs).
• Sa structure est parfaitement perméable à la vapeur d’eau, ce qui élimine tout besoin de pare-vapeur.
• Elle est très légère (8kg/m3) et ne se tasse pas avec le temps.
• Elle est durable. Elle est garantie 25 ans.
• Elle affiche une très grande résistance au feu, aux moisissures, aux bactéries, aux insectes et aux rongeurs.

Durabilis : un applicateur agréé de la mousse projetée Icynene®

Outre la nature de l’isolant utilisé, la qualité de l’isolation d’une toiture dépend aussi en grande partie du savoir-faire de l’artisan en charge des travaux. C’est pourquoi il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels expérimentés à l’instar de Durabilis pour isoler sa toiture. Créé 2010 et ayant déjà isolé plus de 100 000 m² de surface –toiture, murs, sols et planchers confondus –, Durabilis est un spécialiste, applicateur agréé de la mousse projetée Icynene. Cela signifie non seulement que la société utilise exclusivement la mousse projetée Icynene sur tous les chantiers qui lui sont confiés, mais aussi qu’elle utilise une technique bien précise qui respecte à la fois la toiture et l’environnement.

Étant également un professionnel certifié éco-artisan et RGE (reconnu garant de l’environnement), Durabilis offre la possibilité à ses clients de bénéficier de diverses aides et subventions dont notamment le CITE (crédit d’impôt pour la transition), l’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) et la TVA réduite à 5.5 %.