Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Les avantages de choisir la mousse expansive polyuréthane

 

Le polyuréthane fait partie des isolants synthétiques très efficaces et performants en matière d’isolation thermique. Cette matière est conçue selon les normes techniques en vigueur, tout en garantissant un rendement durable. Zoom sur les avantages qualitatifs de la mousse expansive polyuréthane.

L’intérêt d’utiliser la mousse expansive polyuréthane

En panneaux ou en mousse, le polyuréthane est à l’heure actuelle l’un des meilleurs isolants thermiques qui existent sur le marché. Il permet de réaliser de réelles économies d’énergie. De plus, à performances égales, il est plus fin qu’un autre isolant et résiste assez bien à l’humidité en constituant un pare-vapeur à lui seul. Présentée sous la forme de mousse, cette matière est utilisée pour garantir l’isolation des endroits difficiles d’accès d’une habitation, comme le grenier ou les combles.

Le polyuréthane, présenté sous la forme chimique pure, est obtenu par le biais de mélange de polyols, d’additifs, d’un agent d’expansion (HFC ou CO2) et de MDI ou Methylène diisocyanate. Doté d’une masse volumique de 40 kg/m³, c’est un isolant très léger, ce qui facilite son utilisation. Il présente également un coefficient de conductivité thermique extrêmement bas, qui est de 0,023 W/t.m2.

Par ailleurs, pour colmater, coller, fixer, isoler, calfeutrer ou insonoriser efficacement la majorité des matériaux traditionnels, la mousse expansive polyuréthane est à privilégier. Elle s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, elle offre une excellente adhérence sur divers supports, comme le plâtre, le béton, les briques ou les métaux.

Elle est également recommandée pour sa capacité à augmenter de volume en séchant. Se présentant sous forme d’une bombe aérosol à pulvériser, celle-ci est équipée vers le haut d’une valve « multipositions » pour faciliter le changement d’orientation. Les bombes aérosol renfermant de la mousse de polyuréthane, sous pression, permettent également de fabriquer des joints de calfeutrement.

Isolation Icynene, représentant la nouveauté en mousse expansive

En matière de mousse expansive, l’isolation Icynene représente la nouveauté et la performance. Elle offre en effet une excellente performance acoustique et thermique. Elle est également durable, tout en étant parfaitement étanche à l’air. La société Durabilis est leader au niveau national dans la mise en œuvre de la mousse d’isolation Icynene . Les isolations proposées sont adaptées à tous types de bâtiments.

La mousse expansive polyuréthane Icynene constitue le premier choix pour isoler efficacement les murs, les sols ou la toiture d’une habitation. Elle est également préconisée pour garantir l’isolation des bâtiments commerciaux et industriels, surtout lorsque les critères de sécurité, de santé, de durabilité et d’efficacité sont exigés.

Ainsi, la mousse de polyuréthanne rigide Icynene est la seule dans laquelle les cellules, qu’elles soient fermées ou ouvertes, sont totalement remplies d’air. De plus, par rapport aux autres techniques d’isolation, la mousse de polyuréthane Icyenene ne laisse pas passer les gaz et ne se tasse pas dans le temps. Ne contenant aucun produit toxique, elle préserve la couche d’ozone et ne nuit pas à la santé.

En résumé, l’isolant Icynene est une solution pratique, de qualité et économique pour résoudre les problèmes liés à l’énergie. De ce fait, les mousses d’isolation ICYNENE sont extrêmement efficaces, car elles réduisent les ponts thermiques, tout en bloquant les entrées d’air. De plus, elles sont garanties 25 ans et laissent passer l’humidité.