Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Isolation de vide sanitaire

Pourquoi isoler le vide sanitaire est important?

Vide sanitaire isolé = canalisations protégées

Le vide sanitaire est le meilleur moyen d’isoler la dalle de béton du plancher bas du sol naturel. Ainsi, les éventuelles remontées d’eau n’agressent pas le sol de votre habitation. Si le vide sanitaire est bien isolé, c’est toute votre habitation qui en profite. Vos canalisations, dans un vide sanitaire bien isolé, ne risquent pas de geler en hiver et n’ont donc pas besoin d’être autant protégées que lorsqu’elles sont enterrées ou en surface.

L’isolation de vide sanitaire avec Icynene®

Pour bien isoler un vide sanitaire, il s’agit de ne rien oublier : tant les parois latérales (prévoir une retombée de 300 mm sur les fondations pour condamner les ponts thermiques) , que la face interne du plancher.

Le plancher sera protégé de l’intérieur comme de l’extérieur, afin de briser les chocs thermiques dus à l’air glacial de la ventilation naturelle (sensation de carrelage froid), et restituera la chaleur accumulée, plus celle apportée par les conduits de chauffage et d’eau chaude.

La mousse isolante Icynene®, adhérant au substrat, est la meilleure solution pour isoler vos vides sanitaires de façon fiable et durable. Icynene® est la solution qui permet en plus d’isoler les réseaux de tuyauteries tout en s’adaptant et comblant les irrégularités du support.

Choisissez Icynene®, garantie 25 ans

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous