Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Les Avantages de la mousse Icynene®

Sans aucun doute, le meilleur isolant au monde

Étanchéité à l’air

ICYNENE® garantit l’étanchéité à l’air du bâti sans la pose de membrane et la mise en place fastidieuse des scotchs, son expansion limite considérablement les zones non isolées.
Avec ICYNENE®, les coûts de chauffage et de climatisation sont considérablement diminués grâce au blocage des infiltrations d’air.

Essai de perméabilité à l’air CSTC

Isolation thermique

La mousse ICYNENE® s’expanse 100 fois en 6 secondes pour un résultat de 1 % de matière sèche et 99 % d’air: c’est l’air contenu dans ses cellules qui isole votre maison.
L’air le meilleur isolant au monde

Déclaration de performance H2 Foam Lite
Agrément ETA-08-0018

Isolation acoustique

ICYNENE® forme une enveloppe thermique étanche à l’air continue dans les structures isolées, permettant aussi de réduire considérablement les bruits aériens extérieurs pour assurer au calme un meilleur confort.
Avec ICYNENE® vous vivrez dans une maison plus confortable, plus silencieuse, sans courant d’air et sans ponts thermiques.

Rapport d’essai acoustique CEDIA
Conclusion CEDIA
CSTB acoustique mur béton
CSTB acoustique mur ossature bois

ICYNENE® n’est pas toxique

ICYNENE®, constitué de 99% d’air, ne contient AUCUN gaz nocif, aucun composé organiques volatils (COV), aucun formaldéhyde, aucun CFC, aucune substance toxique.
Elle s’expanse en phase aqueuses sans dégagement toxique et devient une mousse alvéolaire neutre.

Rapport d’essai du CERTECH
ATOUT REACH
Déclaration environnementale
Santé & innocuité FAQS

Perméance à la vapeur d’eau

Ses cellules ouvertes rendent sa structure perméable à la vapeur d’eau (Coefficient de vapeur d’eau ???? = 3,3), elles ne renferment pas l’humidité dans les murs.
Plus besoin de pare-vapeur, ICYNENE® sera le GORE-TEX® de votre maison.
Un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) avec simple ou double flux est recommandé dans les maisons isolées avec ICYNENE®.

Etude du Fraunhofer

Rupture totale des ponts et des chocs thermiques.

La mousse ICYNENE® épouse les parois de manière homogène et continue réduisant ainsi considérablement les ponts thermiques.

ICYNENE® réduit les risques de détresse respiratoire

Asthme, allergies et autres sensibilités chimiques.
La mousse d’isolation ICYNENE® à cellules ouvertes n’a pas tendance malgré sa structure spongieuse à accumuler les poussières car elle remplit tout l’intérieur des parois sans laisser passer l’air.
Les structures des bâtiments bougent légèrement en raison des différences de température, de la variation de l’humidité ambiante, du vent et des mouvements sismiques.
En raison de leur rigidité les mousses à cellules fermées ne peuvent pas suivre les mouvements des structures contrairement aux mousses souples à cellules ouvertes d’ICYNENE®. Cette différence est essentielle.
Pour résumer les mousses souples ICYNENE® ne pourront pas accumuler de poussières ou d’insectes dans des poches d’air et ne favoriseront pas le passage d’allergènes ou de pollens depuis l’extérieur car elles remplissent tout l’espace à isoler et conservent leurs propriétés imperméables à l’air pendant la durée de vie du bâtiment.

Recommandation AMICA

Une empreinte carbone réduite

Un seul camion de transport peut livrer suffisamment d’ICYNENE® pour isoler plus de 35 maisons de 200 m2

ICYNENE® est très léger

Avec un poids de 8 kg/m3 & sa forte adhérence la mousse ICYNENE® ne se tassera jamais, c’est l’air contenu dans ses cellules qui isole votre maison.

ICYNENE® résiste aux bactéries et moisissures

Pas d’absorption de l’humidité contrairement aux isolants traditionnels (coefficient d’absorption par immersion partielle 0,3 kg/m2)
La mousse est non comestible pour les bactéries, les moisissures, les insectes ou les rongeurs, il n’y a donc pas de développement de champignons ou de foyers de nuisibles.
La mousse est hydrophobe et ne craint pas humidité (une fuite à travers un toit isolé traverse la mousse par gravité sans être retenue, la mousse sèche et retrouve intégralement ses propriétés physiques et chimiques).
Les mousses ICYNENE® n’ont AUCUNE valeur nutritive pour les moisissures ou les bactéries. ICYNENE® n’est donc pas un support adéquate pour les moisissures. L’Université du Texas a testé plusieurs types d’isolants pour évaluer leur tendance à favoriser la prolifération des moisissures (Icynene, fibre de verre avec feuilles d’aluminium et fibre de verre avec pare vapeur).
Cette étude a démontré qu’ ICYNENE® présentait le meilleur potentiel pour éviter la prolifération des moisissures par rapport aux autres isolants.

ICYNENE® & les moisissures

ICYNENE® et le feu

La résistance au feu peut être également améliorée avec l’utilisation de matériaux à faible densité qui empêchent le passage de l’air.
La mousse isolante ICYNENE®e est classée comme matériaux auto-extinguible , c’est à dire que sa combustion n’est possible que si elle est soumise à une flamme directe et à l’inverse du PUR, elle ne propage pas l’incendie par des gouttelettes enflammées , ne dégage pas de fumée toxique lors de sa combustion et de ce fait n’handicape aucunement l’intervention des services d’incendie.
Icynene ne propage pas les flammes et ne coule pas en cas d’incendie. La mousse d’isolation Icynene ne contient pas de produit retardant les flammes pouvant être dangereux pour l’environnement comme les PBDE’s (poly-brominated diphenyl ethers). En raison de sa très faible densité, la mousse contient peu de matière (1%) et donc la quantité de fumées et leur toxicité est très limitée en comparaison avec les autres matériaux de construction. D’autre part, la mousse rend les structures très étanches à l’air ce qui limite l’entrée d’oxygène en cas d’incendie.

LNE Rapport d’essais au feu
L’incendie du centre historique de Bastogne en Belgique

ICYNENE® n’est pas cher

L’isolation Icynene n’est pas plus chère que les produits traditionnels si l’on prend en considération l’étanchéité à l’air. En général les bâtiments isolés avec Icynene ne nécessitent pas la pose d’un onéreux frein vapeur sauf dans les pièces humides ou lorsque la réglementation l’impose. Les pare vapeur peuvent se dégrader avec le temps, être percés ou déchirés et les bandes adhésives au niveau des joints se décoller ce qui aura pour effet de fortement diminuer l’étanchéité à l’air du bâtiment. Icynene est une isolation de haute technologie qui respecte l’environnement, qui est extrêmement durable, qui ne se tasse pas dans le temps et qui conserve ses propriétés d’étanchéité à l’air sans aucune émission de composés organiques volatiles (classé A+).

La pose ne produit pas de déchets importants

En raison de l’expansion importante de nos mousses souple il est parfois nécessaire de les araser, cependant les applicateurs ICYNENE® sont formés aux meilleures techniques de projection afin de limiter les déchets au maximum ou de les éliminer complètement.
Les déchets d’ ICYNENE® lorsqu’ils sont présent peuvent être recyclés dans la filière de l’emballage ou en les mélangeant avec du terreau pour l’aérer.
Il ne s’agit en aucun cas de déchets dangereux le produit étant complètement neutre pour l’environnement.
Il faut savoir que la mousse contient 99% d’air pour seulement 1% de matière.

ICYNENE® est garanti 25 ans

Garantie 25 ans

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous