Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Avis sur Icynene® & Témoignages

M. et Mme VITRY / 94400 Vitry-sur-Seine

Notre problématique

Suite à l’aménagement de nos combles en zone habitable (3 chambres + salle de bains + toilette et couloir pour desservir), nous avions remarqué une différence de température au niveau du sol, mettant en doute l’isolation faite par l’entrepreneur ayant effectué les travaux. Nous avons fait appel à deux professionnels du bâtiment afin de contrôler notre isolation : ceux ci, nous ont dit que tout avait fait dans les règles de l’art, et ne comprenaient pas cette sensation de froid au sol. Toutefois l’un deux nous a conseillé de remettre une couche de laine de verre : ce que nous avons réalisé par nos propres moyens : sans aucune amélioration…..

La solution

Suite au salon de l’habitat de Blois et après plusieurs contacts auprès de nombreux professionnels de l’isolation, le professionnel à s’être déplacé avec un thermomètre laser pour constater les différences de température venant du sol fût la Société SHD de Neung sur Beuvron. Leur produit isolant canadien ICYNENE qu’ils nous ont proposé nous a séduit. De ce fait, la décision fût prise rapidement, même si cela a un coût malgré une prise en charge en crédit d’impôt. Le procédé de réalisation est très spectaculaire, car étant d’un naturel méfiant, nous avons « surveillé » la réalisation des travaux qui furent réalisés parfaitement et proprement.

Résultat

Tous les ponts thermique ont été coupé donc plus de sensation de froid venant du sol, la différence de température a été flagrante car avec les températures clémentes d’hiver, nous ne mettons pas de chauffage en notre absence mais seulement la nuit. Nous devrions avoir une agréable économie d’énergie ! Nous pouvons conclure que nos objectifs sont atteint avec l’aide de cette société et son procédé isolant ICYNENE. Sommes satisfait du contact commercial, ainsi que de l’équipe dynamique qui a réalisé et suivi le chantier.

Mme MASSE / 44400 REZÉ

J’ai découvert cet isolant a la foire de Nantes en novembre 2010 ayant fait remplacer la laine de verre de mes combles (maison de 1993) par cet isolant, la différence de ressenti est immédiate. Depuis 1 semaine que cet isolant est posé, la chaleur produite est bien plus sèche donc est bien plus confortable. Ma chaudière tourne bien moins longtemps que précédemment (environ -30%) alors que je ne chauffe que 7h00 par jour. Hors plages horaire de chauffe, la température ne descend plus que de 1° J’ai dû baisser ma température de chauffage (19°->18°) car j’avais trop chaud alors que la température extérieure est négative ou proche de zéro actuellement De belles économies de chauffage en prévision !

Habitant proche de l’aéroport, le bruit des avions est aussi considérablement réduit. l’intervention de pose a eu lieu 1 semaine après signature de la commande, elle s’est faite très rapidement (1/2 journée de dépose de la laine de verre et 1/2 journée de pose du nouvel isolant pour 80m2). le travail est propre et l’équipe est précautionneuse.

Aucun regret !

Mr LECOQ / 35130 DROUGES

Comment optimiser l’isolation d’un ancien presbytère sans dénaturer son aspect, sa forme de toiture… et sans démonter tout le placoplatre déjà présent sur les rampants faisant apparaitre une charpente magnifique avec un plafond cathédrale ? Voila l’ équation posée ! Mais comment trouver la meilleure solution ? Démonter et remonter le placo au deuxième étage , en ayant refait une isolation sous la couverture ? Employer la méthode dite du Sarking et donc supprimer les  » coyaux » qui donnent un aspect équilibré à la charpente et au batiment? Injecter de la laine de roche par des ouvertures entre les chevrons…

Bref, toutes ces méthodes ont été écartées au profit de la projection de mousse Icynéne afin de garantir une isolation respirante en supprimant tous les ponts thermiques ! Je dois avouer que la réfection de la toiture n’était pas prévue , mais comme les crochets commençaient à être fortement oxydés, nous avons opté pour cette solution de :

1. Démonter la couverture , supprimer les *liteaux et la laine de verre ( complètement tassée et donc inopérante )
2. Faire intervenir les équipes Durabilis en deux fois une journée (un pignon et coté par passage)
3. Remonter de nouveaux liteaux, avec ardoises premier choix et crochets inox

sans attendre les premiers signes de faiblesse de cette couverture qui seraient apparus dans 5 ou 6 ans .

Bilan de l’opération

Une chasse implacable aux ponts thermiques nous garanti maintenant une isolation au Top, en effet , lors de l’injection de la mousse est apparue de nombreux « champignons  » de mousse prouvant les « fuites « innombrables entre le placo et la charpente créant des autoroutes de perte de calories… L’effet bénéfique de l’isolation Icynene a été immédiat ; avec les derniers beaux jours nous avons pu constater que les combles restaient fraiches et que même en plein soleil, la température était constante. Meme phénomène constaté avec les premieres baisses de température : il fait maintenant beaucoup plus chaud qu’avant et ce sans chauffer, l’air chaud montant du rez de chaussée et du premier : il reste maintenant et ne s’évade plus par les innombrables fuites d’autrefois

Les équipes Duabilis ont tout au long de ce chantier ont su répondre présent avec professionnalisme et gentillesse. Monsieur Gimel a su nous proposer la solution qui prenait en compte les contraintes décrites au début en nous apportant une incontestable amélioration de confort quelque soit la saison et al température extérieure. Je recommande vivement la solution de la projection de mousse pour ce type de batiment de caractère car le confort obtenu est au dessus de nos espérances avec en prime une garantie de 25 ans mini d’isolation sous une toiture qui devrait durer plus de 50 ans , donc si Icynene atteint aussi la même durée , notre choix sera amorti sur 50 ans ( mais 25 déjà , suffisent et seront largement financés par les économies d’énergie réalisées). Merci encore à toute les équipes et rendez vous prochainement pour un nouveau chantier d’isolation des dépendances.

Mr MERLET / 85600 BOUFFÉRÉ

Simplement pour vous remercier pour votre intervention d’hier et d’aujourd’hui. J’ai eu à faire à une équipe sérieuse, compétente, à l’écoute et très professionnelle. Merci aux différents intervenants.

Mr SAMZUN / 17320 MARENNES

Habitant à Marennes, nous habitons une maison individuelle disposant d’un vide sanitaire accessible. Lors de la construction de mon habitation la dalle béton n’a pas été isolée d’où des déperditions importantes par le sol. J’ai fait intervenir l’entreprise Durabilis Isolation solation qui a procédé à la projection de mousse Icynene. Le travail réalisé par l’équipe a été remarquable, malgré des conditions d’accessibilité difficiles, une équipe trés professionnelle et fort sympathique. Voila 1 mois que le chantier est réalisé et nous avons véritablement observé une amélioration trés significative au niveau de l’isolation thermique de la maison. La montée en température est nettement plus rapide, les convecteurs se déclenchent beaucoup moins, le sol n’est plus glacé comme auparavant et lorsque nous sommes amenés à couper les convecteurs, la température reste constante.

Un investissement gagnant. Salutations à toute la petite équipe.

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous