Obtenir un devis 01 30 59 65 25

Durabilis, applicateur agréé Icynene®

Durabilis isolation est applicateur agréé Icynene

“Fabrication” de la mousse sur site

La fabrication de la mousse in-situ est réalisée à partir d’une unité mobile de projection. Les composants « A » et «B » sont chauffés, pompés et projetés sous pression dans des circuits indépendants. Les matériaux, maintenus en pression et en température sont acheminés par un système de tuyaux chauffants. Le mélange des deux composants se fait dans la chambre du pistolet de projection. Les composants sont mélangés en quantités égales au moment de la projection. Une réaction chimique entre le composant « A » et « B » transforme en mousse le mélange projeté (l’eau contenue dans le composant « B » participe à l’expansion de la mousse).

Les détails techniques du fonctionnement du matériel, des différentes étapes à suivre avant la mise en œuvre du procédé, sont notifiés dans un cahier technique. Ce cahier technique est fourni aux applicateurs référencés lors de leur formation initiale.

Contrôle qualité sur site

L’applicateur procède sur site au contrôle qualité décrit ci-dessous:

Ces échantillons seront numérotés et étiquetés et leur nombre dépend de la taille du chantier.

Technique de mise en œuvre

La projection s’opère obligatoirement après un test de paramétrage machine lié à la vitesse d’expansion de la mousse. L’applicateur effectue la mise en œuvre de la mousse conformément au cahier des charges qu’il a reçu lors de sa formation. Il peut repasser sur une première couche sans problème d’adhésion. Au fur et à mesure de la projection, l’opérateur vérifie l’épaisseur moyenne au moyen d’une pige graduée ou utilise un marqueur laser. Son auxiliaire peut araser le surplus de mousse au moyen d’un « sabre » dans les 10 mn qui suivent l’application. La mousse LDC 50 TM peut-être aussi appliquée en injection.

Les avantages de la mousse Icynene Les agences Durabilis Demander un devis
Vous envisagez un projet
d’isolation prochainement ? Contactez-nous